Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Pour me joindre, vous pouvez me laisser un petit commentaire sur les posts ou passer directement par la rubrique contact tout en bas de la page. Bonne lecture !

Rechercher

Catégories

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 00:38
En ce qui concerne la partie vidange, aucun problème particulier. On suit simplement la même procédure qu'à l'avant.
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr06.JPG

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr07.JPG

Il faut ensuite démonter l'étrier de son support en retirant les 2 vis qui le maintiennent (flêches rouges). Attention à bien noter leur position car elles sont différentes.
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr08.JPG

Il faut ensuite séparer l'étrier de sa durite en dévissant la vis du banjo
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr09.JPG

On termine enfin par l'axe (fleche verte ci dessus) de maintient des plaquettes afin de libérer celles-ci (et après avoir pris soin de les écarter pour faciliter le remontage plus tard).
On obtient ceci:
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr10.JPG

Il est temps de monter les plaquettes neuves
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr01.JPG

Rien de très compliqué si l'on a bien noté la position de chaque pièce au démontage
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr02.JPG

On remonte ensuite l'étrier à sa place...
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr03.JPG

... en prenant soin de bien placer les plaquettes dans leur logement
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr04.JPG

Il ne reste plus qu'à replacer les vis après les avoir graissées (graisse au lithium) et à resserrer le tout
http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr05.JPG

###Attention comme précedemment la vidange du liquide de frein et le démontage de la durite n'ont aucun interêt si l'on change juste les plaquettes###

La suite à la réception des durites de frein, commandées depuis plus de 3 mois chez le site le plus incompétent existant: PS-Perfomance !!!!
Je déconseille bien entendu ce site à toute personne motivée pour la mécanique...

Partager cet article

Published by ninja3008 - dans Entretien: Chassis
commenter cet article

commentaires

Ninja3008 08/04/2010 14:16



Bonjour et merci pour les encouragements!


Votre probleme n'en est en fait pas un car il est tout à fait normal d'avoir une vis filetée d'un coté et l'autre filetée de l'autre coté!


Celà permet à l'étrier (et à la plaquette) de toujours rester à la bonne distance du disque malgrè l'usure de la plaquette (il n'y a des pistons que d'un coté sur l'étrier donc usure
asymétrique...).


Bon courage et bon remontage


Ninja3008



Ninja3008 08/04/2010 14:14



Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon frein arriere sur un r6 03 que j'ai récupéré d'occaz. J'ai remarqué une bizarrerie et je me demande si c'est normal. En effet, la vis assurant la fixation supérieure
de l'étrier n'est pas filetée au bout à l'inverse de la vis assurant l'autre point de fixation. Cela implique que si je n'ai pas vissé la fixation inférieure, je peux sortir l'étrier à la main.
Avez-vous la meme chose svp?
Merci bcp et bravo pour le tuto!


Jeremie