29 mars 2010
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En ce qui concerne la partie vidange, aucun problème particulier. On suit simplement la même procédure qu'à l'avant.
Il faut ensuite démonter l'étrier de son support en retirant les 2 vis qui le maintiennent (flêches rouges). Attention à bien noter leur position car elles sont différentes.
Il faut ensuite séparer l'étrier de sa durite en dévissant la vis du banjo
On termine enfin par l'axe (fleche verte ci dessus) de maintient des plaquettes afin de libérer celles-ci (et après avoir pris soin de les écarter pour faciliter le remontage plus tard).
On obtient ceci:
Il est temps de monter les plaquettes neuves
Rien de très compliqué si l'on a bien noté la position de chaque pièce au démontage
On remonte ensuite l'étrier à sa place...
... en prenant soin de bien placer les plaquettes dans leur logement
Il ne reste plus qu'à replacer les vis après les avoir graissées (graisse au lithium) et à resserrer le tout
###Attention comme précedemment la vidange du liquide de frein et le démontage de la durite n'ont aucun interêt si l'on change juste les plaquettes###
La suite à la réception des durites de frein, commandées depuis plus de 3 mois chez le site le plus incompétent existant: PS-Perfomance !!!!
Je déconseille bien entendu ce site à toute personne motivée pour la mécanique...
Il faut ensuite démonter l'étrier de son support en retirant les 2 vis qui le maintiennent (flêches rouges). Attention à bien noter leur position car elles sont différentes.
Il faut ensuite séparer l'étrier de sa durite en dévissant la vis du banjo
On termine enfin par l'axe (fleche verte ci dessus) de maintient des plaquettes afin de libérer celles-ci (et après avoir pris soin de les écarter pour faciliter le remontage plus tard).
On obtient ceci:
Il est temps de monter les plaquettes neuves
Rien de très compliqué si l'on a bien noté la position de chaque pièce au démontage
On remonte ensuite l'étrier à sa place...
... en prenant soin de bien placer les plaquettes dans leur logement
Il ne reste plus qu'à replacer les vis après les avoir graissées (graisse au lithium) et à resserrer le tout
###Attention comme précedemment la vidange du liquide de frein et le démontage de la durite n'ont aucun interêt si l'on change juste les plaquettes###
La suite à la réception des durites de frein, commandées depuis plus de 3 mois chez le site le plus incompétent existant: PS-Perfomance !!!!
Je déconseille bien entendu ce site à toute personne motivée pour la mécanique...