Une de mes bonnes résolutions de l'année 2011: terminer ce blog (la bécane étant quant à elle terminée depuis longtemps).
2/ Durites de frein avant:
Je vous rappelle avant de commence que le liquide de frein est déjà vidangé, voir ce lien.
Je commence par retirer la vis de fixation (BTR) qui se trouve à la base du bocal de frein. Celà permettra d'avoir plus de place pour travailler.
Il faut ensuite retirer toutes les pattes de fixation des anciennes durites afin de les libérer.
Il y en a une sur chaque bras de fourche et une de chaque coté du klaxon (1 et 2). A noter qu'il vous faudra très certainement redresser légèrement le collier en acier (3) pour libérer totalement la durite. N'oublier pas de le remettre en position une fois le changement effectif.
En ce qui concerne les fixations des durites au niveau du klaxon, il faut retirer la vis (A) pour libérer la patte de maintien (B) qui est en fait composée de 2 parties.
On retire ensuite la vis qui maintient les deux durites sur le haut et on fait de même à l'autre extrémité de chaque durite.
J'ai personnellement conservé la visserie d'origine car celle fournie avec le kit s'adaptait moins bien.
On remonte ensuite les deux durites neuves à leur place avec leurs joints, neufs également.
Il ne reste plus qu'à refixer les durites bien en place. Les caoutchouc d'origine sont également à réutiliser pour éviter les vibrations du système: un point de colle cyano, un peu de scotch électrique on on resserre le tout!
Et voilà vos durites neuves sonts en place !!! Prochaine étape, le remplacement du liquide de frein.
Au passage, n'oubliez pas de repositionner le bocal de liquide!