Après une grosse absence on se remet au travail!
Aujourd'hui, montage des leviers en alu anodisé en provenance de Chine... (achetés sur ebay).
Levier de frein:
Aucune difficulté particulière. Celui-ci remplace exactement le levier d'origine.
On graisse le levier (graisse lithium) ainsi que la vis pivot et l'on remonte le tout;
on serre dans l'ordre la vis avec l'aide d'un tournevis plat
puis l'écrou du dessous
et voilà! 10 minutes chrono en prenant son temps
Levier d'embrayage:
Là c'est plus difficile car la petite entretoise en laiton d'origine ne passe pas dans le trou prévu à cet effet sur le levier
A noter que sans l'entretoise, le levier a un jeu énorme; inutilisable dans l'état pour résumer.
Il va dons falloir usiner le levier pour que le diamètre du trou soit le bon.
Il faut:
Un très bonne perceuse
Un bonne mêche (titane) neuve de préférence
De l'huile de coupe (indispensable pour un perçage propre).
Une aide ou un étau (mais un étau ne prend pas les photos... )
S'il vous manque l'un des quatres, pas la peine d'essayer car vous n'aurez qu'une chance...
Et voici l'entretoise qui passe enfin parfaitement
Il ne reste plus qu'à remonter tout ça avec un peu de graisse (facile après le perçage)
et à lubrifier le cable d'embrayage (WD 40 POWAAA!)