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10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 12:47

Une de mes bonnes résolutions de l'année 2011: terminer ce blog (la bécane étant quant à elle terminée depuis longtemps).

 

2/ Durites de frein avant:

Je vous rappelle avant de commence que le liquide de frein est déjà vidangé, voir ce lien.

 

Je commence par retirer la vis de fixation (BTR) qui se trouve à la base du bocal de frein. Celà permettra d'avoir plus de place pour travailler.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant01.JPG

 

Il faut ensuite retirer toutes les pattes de fixation des anciennes durites afin de les libérer.

Il y en a une sur chaque bras de fourche et une de chaque coté du klaxon (1 et 2). A noter qu'il vous faudra très certainement redresser légèrement le collier en acier (3) pour libérer totalement la durite. N'oublier pas de le remettre en position une fois le changement effectif.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant02.JPG

 

En ce qui concerne les fixations des durites au niveau du klaxon, il faut retirer la vis (A) pour libérer la patte de maintien (B) qui est en fait composée de 2 parties.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant03.JPG

 

On retire ensuite la vis qui maintient les deux durites sur le haut et on fait de même à l'autre extrémité de chaque durite.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant04.JPG

 

J'ai personnellement conservé la visserie d'origine car celle fournie avec le kit s'adaptait moins bien.

 

On remonte ensuite les deux durites neuves à leur place avec leurs joints, neufs également.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant05.JPG

 

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant06.JPG

 

Il ne reste plus qu'à refixer les durites bien en place. Les caoutchouc d'origine sont également à réutiliser pour éviter les vibrations du système: un point de colle cyano, un peu de scotch électrique on on resserre le tout!

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant07.JPG

 

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant08.JPG

 

Et voilà vos durites neuves sonts en place !!! Prochaine étape, le remplacement du liquide de frein.

Au passage, n'oubliez pas de repositionner le bocal de liquide!

 

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/duritesavant09.JPG

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commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
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T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai suivi l'évolution depuis le début et puis un jour... plus rien. Elle roule cette moto ? C'est qu'on s'attache... <br />
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N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Effectivement je n'ai jamais vraiment réussi à terminer ce blog, faute de temps mais la moto a bien été finalisée et roulait à merveille! Je l'ai gardée plusieurs années sans encombre avant de<br /> devoir malheureusement me résoudre à la revendre lors de l'achat de ma maison. Actuellement j'ai une XJR 1300 en kit dans mon garage mais le projet n'avance pas trop avec le boulot, le sport, les<br /> travaux et le bébé mais je ne désespère pas!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour. Merci pour ce blog qui m'a bien servi pour faire quelques travaux sur mon R6 !<br />
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L
<br /> salut !! jvoulais te remercier de publier la reno de ton r6 je vais pourvoir grace a toi renover celle de mon meilleur amie parti trop tot grd merci !! une petite question j ais que 12 pages de<br /> ta reno peux tu me faire parvenir le reste ci tu as terminé biensur d'avance merci <br /> <br /> <br /> Baptiste<br />
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B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis depuis un moment ce blog, mais plus de nouvelles...la moto est elle terminée? est il possible d'avoir une photo de la moto finie?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
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