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Top articles

  • La panne... (suite et fin?)

    15 janvier 2010 ( #Pannes et casses )

    Bon là il va falloir se creuser un peu les méninges : Petit point de la situation: - Le ventilateur du radiateur ne démarre plus. - J'ai testé le thermostat pour rien (mais on est content de savoir qu'il fonctionne ). - J'ai ensuite testé le thermocontact...

  • Mise en service d'une batterie acide sans entretien

    01 janvier 2010 ( #Entretien: Moteur )

    La première étape sera de ramener la moto du Gosier (60Km). Sauf que la batterie est HS et que la moto est atteinte du syndrome du calage intempestif... L'impératif est donc de changer la batterie sur place avant le départ. Au déballage la batterie est......

  • La panne...

    13 janvier 2010 ( #Pannes et casses )

    Comme vous le savez déjà (sinon je vous renvoie au premier post ) le ventilateur de la moto ne se déclenche plus à 100°C pour refroidir le moteur... Risque de soucis mécaniques en perspective. On ne peut pas laisser ça comme ça Le vendeur nous a assuré...

  • Coller un kit déco

    30 mars 2010 ( #Tuning )

    Un peu de tuning aujourd'hui avec la customisation (et le rajeunissement au passage) de mon bras oscillant. On commence par quelques petites retouches de peinture (pinceau pour masquer les gros défauts uniquement) puis une fois sèche on s'attaque à la...

  • Peinture et remontage des jantes 1/2

    01 mars 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Bon pour la peinture des jantes, pas de complication je passe par le carrossier. Deux jours plus tard, les jantes sont prêtes. On peut les récupérer. L'aspect est extra, belle peinture sans défaut visible! Parfait me direz vous? Ben pas tant que ça! Dès...

  • Rénovation du réservoir 1/3

    26 avril 2010 ( #Tuning )

    Bon la ça y est on attaque la partie difficile (pour moi en tout cas). Ayant déjà eu des expériences de peinture sur mes anciennes motos en post chute, je sais ce qui m'attend et je sais aussi que la plus grande rigueur sera de mise Le premier point (le...

  • Jeu des soupapes: réglage 2/2

    28 janvier 2010 ( #Entretien: Moteur )

    Cinq jours plus tard, les pastilles sont enfin arrivées, on va pouvoir se remettre au travail. Le problème c'est qu'après relecture de la revue technique, les pastilles et les arbres à cames se montent avec de la graisse au molybdène.... Une demie douzaine...

  • Démontage de la boite à air et du filtre

    10 janvier 2010 ( #Entretien: Moteur )

    Encore une étape de démontage et on sera enfin à l'aise pour travailler à la recherche de la panne du ventilateur (pour ceux qui n'on pas suivit il ne démarre plus à 100°C...) Aujourd'hui c'est atelier boite à air: 1/ Commencez par enlever les différentes...

  • Les détails qui tuent!

    06 janvier 2010 ( #Divers )

    Comme je l'ai dit précedemment, elle rend vraiment bien de loin... mais c'est tout car de près outch !!! Défoncée de toute part: carénage, pot, carter, electricité, commandes, fourche.... bref beaucoup de boulot de rénovation en perpective! Place à une...

  • Etriers de frein avant: vidange, démontage et plaquettes

    25 mars 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Un peu de mécanique aujourd'hui avec la purge et le démontage des étriers de frein avant suivi d'une petite touche de personnalisation. Le but final étant: 1/ De repeindre cette affreuse touche de bleu sur ma moto rouge 2/ De changer les plaquettes de...

  • Etriers de frein avant: remplacement plaquettes et remontage

    27 mars 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Cette étape ne pose pas de problème particulier si: 1/ On a repéré le sens de la pièce en inox dont je parlais avant 2/ On a pensé à repousser les pistons grace aux anciennes plaquettes (sinon, impossible de glisser le disque entre les nouvelles plaquettes)....

  • Premières photos

    05 janvier 2010 ( #Divers )

    Ca y est le grand jour est arrivé et il faut aller chercher cette foutue bécane. Ca n''aura pas été sans mal avec un premier vendeur qui s'est défilé à plusieurs reprises et ce vendeur ci qui n'était jamais disponible pour cloturer la vente !!!! Donc...

  • Embouts et poignées: galère!

    12 janvier 2010 ( #Tuning )

    Vu l'état des embouts et des poignées, pas question de les laisser.... On vire tout ça et on met du neuf ! Action à priori simplissime... A priori seulement car les têtes de vis (BTR) sont devenues rondes grace au super mécano responsable de leur montage......

  • Fourche 1/3: Démontage et vidange

    03 février 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Passons à la fourche. Il faut travailler un coté à la fois: ça évite de mélanger les pièces et en cas de doute il reste un modèle de l'autre coté Commencez par débloquer l'écrou en haut des tubes car après bon courage, il faudra un étau... Puis démonter...

  • Montage durite aviation (2/3)

    10 janvier 2011 ( #Entretien: Chassis )

    Une de mes bonnes résolutions de l'année 2011: terminer ce blog (la bécane étant quant à elle terminée depuis longtemps). 2/ Durites de frein avant: Je vous rappelle avant de commence que le liquide de frein est déjà vidangé, voir ce lien. Je commence...

  • Remplacement du kit chaine 1/2

    07 mars 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Dernière étape avant de pouvoir enfin remettre la bête sur ses roues, remplacer le vieux kit chaine défoncé par du neuf tout beau Rappel: le démontage de la roue arrière c'est ici et le changement de la couronne c'est ici et là -------------------------------------------------------...

  • Fourche 3/3: remontage et désanodisation

    06 février 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Le remontage ne pose pas de problème particulier si l'on a bien noté l'ordre des pièces Pour nous pas de problème, plans de la revue technique, photos et classement des pièces. On commence par réintroduire le tube dans le fourreau, positionner le joint...

  • Démontage: roulements arrière et couronne

    24 février 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Quelques différences avec la roue avant mais l'essentiel reste inchangé! On désserre les écrous de la couronne... ... afin de la retirer. C'est bien on prend de l'avance pour changer le kit chaine Puis comme à l'avant on retire le cache poussière, son...

  • C'est reparti pour un tour (de piste) !!!

    15 décembre 2009 ( #Divers )

    Un an après le vol de notre GSXR 600, il était temps de se remettre en selle (enfin !!! ). Après plusieurs contacts et visites diverses dans les concessionnaires du coin (très peu nombreux il faut le dire), notre choix est fait: Ce sera une Yamaha R6...

  • Rénovation du réservoir 2/3

    06 mai 2010 ( #Tuning )

    2/ Poncage: Et oui ce sera le maitre mot de cette phase de préparation, le ponçage. Si votre peinture est de bonne quatité, un ponçage léger pour casser le brillant du vernis sera suffisant. Ce n'était bien sûr pas le cas chez moi En effet la peinture...

  • Demontage de l'araignée

    01 février 2010 ( #Tuning )

    L'araignée, c'est une pièce qui sert de support au compteur, au phare, au faisceau électrique, au carénage et à la bulle. Celle ci avait été fortement abimée par le précédent propriétaire puis réparée mais elle n'avait en revanche pas été repeinte. Il...

  • Préparation de la tête de fourche

    23 mars 2010 ( #Tuning )

    Après une petite absence en raison du boulot très intense ces derniers temps, je me remets au travail. Pas de gros travaux aujourd'hui, juste la mise en place de la bulle (livrée gratuitement avec le carénage) et la mise en place du numéro, sportive oblige....

  • Démontage de la roue arrière

    24 février 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Allez au boulot! On commence par désserrer l'axe de la roue avec une énorme clé de 32 Puis on lève la moto avec la béquille d'atelier On peut alors retirer l'écrou de l'axe ainsi que sa rondelle On détend la chaine au maximum grace aux boulons de tension...

  • Montage durite aviation (1/3)

    10 juillet 2010 ( #Entretien: Chassis )

    Après un petit moment d'absence me revoici avec un nouveau post sur le remplacement des durite d'origine qui il faut bien l'avouer ont plus que vécu! 1/Durite de frein arrière: A noter: le vieux liquide de frein est déjà vidangé (voir ce post) Il faut...

  • Code erreur

    22 avril 2010 ( #Pannes et casses )

    Bonjour à tous! Petit message pour vous faire patienter. En effet la moto avance bien (elle a même déjà fait ses premiers tours de roue) mais ayant été très occupé ces derniers temps avec le boulot, la plongée, la peinture du réservoir et quelques problèmes...

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