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26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 13:49

Bon la ça y est on attaque la partie difficile (pour moi en tout cas). Ayant déjà eu des expériences de peinture sur mes anciennes motos en post chute, je sais ce qui m'attend et je sais aussi que la plus grande rigueur sera de mise

 

Le premier point (le plus important pour un bon résultat) est la phase de préparation. C'est de la qualité du travail à la fin de cette phase que va découler le résultat final. Pas la peine d'espérer cacher une raye ou un creux  avec la peinture car le brillant accentue tous les défauts

 

Avant de commencer, petit rappel de l'état du réservoir avant travaux:

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/r%e9servoir1.JPG

 

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/deposereservoir2.JPG

 

Au travail!

 

1/ Démontage:

Après avoir déposé le réservoir et purgé celui-ci, il est temps de démonter les éléments qui vont être génant pour le ponçage et la mise en peinture à savoir:

- Le bouchon

- La pompe

- Les diapasons Yamaha

- Le protège réservoir

- La plaque de maintien du réservoir sur l'avant

 

Le bouchon ne pose aucun problème particulier. Il faut désserrer les vis du pourtour (2 des 5 vis n'étant en fait que décoratives)

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/demreservoir3.JPG

 

puis ouvrir le bouchon avec la clé afin d'accéder à la petite vis de sécurité.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/demreservoir4.JPG

 

On tire sur le bouchon qui vient alors sans souci.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/demreservoir5.JPG

 

Un peu de travail supplémentaire pour moi afin de retaper cette serrure qui accroche fortement (il manquait en fait une bille et un ressort).

 

On retourne le réservoir et on passe à la pompe. Pas de problème non plus. Juste quelques vis à désserrer

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/demreservoir1.JPG

 

et on tire légérerment (attention ça passe tout juste...)

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/demreservoir6.jpg

 

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/demreservoir2.JPG

 

Il faudra bien poncer la partie du réservoir au contact avec le joint ainsi que nettoyer ou changer celui-ci si l'on veut éviter une belle suprise par la suite (c'est du vécu ).

 

En ce qui concerne le protège réservoir, un petit coup de chaud avec un sèche cheveux et ça vient tout seul (pas chez moi bien entendu grace à de la colle néoprène...).

Pour les diapasons c'est la même histoire...

 

Deux petits coups de clé BTR et on ne parle plus  de la plaque avant.

 

Voilà le démontage est terminé, à suivre...

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