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8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 13:44

Après un petit moment d'absence on se remet au boulot avec le remplacement des reposes pieds d'origine (dont je rappelle que celui de droite est cassé). J'en profite pour intégrer un peu de couleur avec un petite touche d'anodisation rouge assortie au carénage

 

 

Je commence par la gauche qui n'a posé aucun problème (celui de droite m'a en effet réservé une petite surprise).

 

Repose pied gauche:

Il faut commencer par redresser la goupille qui maintient l'axe de la pédale. j'ai de nouveau recours à mon tournevis tordu "quivabien".

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds1.JPG

 

Il est alors possible de retirer l'axe...

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds2.JPG

 

... et le repose pied. Attention au passage au ressort...

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds3.JPG

 

On replace ensuite pédale, ressort et axe à l'aide d'un petit marteau. Il faut penser à bien graisser ce dernier (graisse lithium +++).

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds4.JPG

 

On termine par la goupille et le coté gauche est terminé:

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds5.JPG

 

Repose pied droit:

Celui ci m'a réservé une belle surprise. En effet pas de goupille de ce coté mais un axe maintenu par une rondelle rivetée !!!!

Petit examen de la platine, il s'agit d'une platine de 2004 (moto de 2003 je vous rapelle).

 

Il faut donc démonter la platine (2 vis) afin de se faire un peu de place pour travailler. Il aurait de toute façon fallu le faire pour remplacer les durites.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds6.JPG

 

Voici la fameuse rondelle rivetée!

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds7.JPG

 

Pas le choix, il va falloir percer l'extrémité de l'axe pour le retirer.

Une bonne mêche, de l'huile de coupe et voilà le travail 5 minutes plus tard.

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds8.JPG

 

Pour la suite c'est la même chose qu'auparavant à la différence que l'on remplace l'axe par un boulon inox freiné pour plus de sécurité (Personnellement découpe sur mesure à 8mm X 37MM).

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/reposepieds9.JPG

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